• English

Restauration

Les treillages les plus anciens qui subsistent de nos jours remontent à la fin du 19ème siècle ou au début du 20ème. Tricotel restaure ces ouvrages à partir des éléments restants, des plans et des photos d’époque. Plusieurs restaurations de prestige ont marqué ces dernières années : le Pavillon Frais du château de Versailles, le portique Duchêne de l’Hôtel de Matignon, le musée Nissim de Camondo, la maison de Sylvie et la gloriette de l’Île d’Amour au château de Chantilly, le musée de la chasse à Paris …

Le Pavillon Frais – Château de Versailles

Construit en 1753 par Ange-Jacques Gabriel pour Louis XV dans le domaine de Trianon à Versailles et démoli en 1810, le Pavillon Frais a fait l’objet d’une restauration complète en 2010 d’après les archives d’époque sous la direction de Pierre-André Lablaude – Architecte en Chef des Monuments Historiques. Galerie Le Pavillon Frais:



La Gloriette de l’Île d’Amour – Château de Chantilly

Réalisés en 1895 par Tricotel pour le Duc d’Aumale, les treillages du kiosque de l’Ile d’Amour ont été restaurés en 2012 dans le cadre des travaux de rénovation du Jardin Anglais du Domaine de Chantilly. Galerie Chantilly – Ile d’Amour:



La Villa de la rue l’Evêque

Représentatif des ouvrages réalisés par Tricotel dans les jardins des hôtels particuliers fin 19ème et début 20ème, ce décor de treillage a pu être conservé après restauration. Galerie Villa de la rue l’Evêque:



Les Bosquets du Château de Versailles

Exemple unique parmi les quinze « salons de verdure » ornant les jardins de Versailles, le Bosquet des 3 Fontaines, créé par Le Nôtre en 1679, renaît en 2004 après plusieurs années de restauration. Galerie Les Bosquets du Château de Versailles: